Réaliser les biscuits cuillère en mixant finement 75 g de brisures de pralines roses puis réserver 15 g de poudre de pralines roses pour les finitions du biscuit. Monter les blancs en neige dans la cuve du batteur.
Lorsqu’ils deviennent mousseux, verser le sucre en 3 fois afin de serrer les blancs puis verser quelques gouttes de colorant rouge de manière à obtenir une coloration rose soutenue.
Lorsque les blancs sont bien fermes, ajouter le jaunes d’oeufs et mélanger à petite vitesse.
Ajouter la farine et la fécule tamisées ensemble ainsi que 60 g de poudre de pralines roses et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse jusqu’à incorporation complète.
Sur l’envers 2 feuilles de papier cuisson, tracer au crayon un cœur en utilisant le cercle comme patron puis pocher deux biscuits en forme de cœur d’épaisseur régulière en utilisant une poche à douille munie d’une douille lisse large et en veillant à rester à 2 cm des bords tracés. Disperser régulièrement quelques éclats de pralines roses sur toute la surface des cœurs.
Avec le reste de pâte, pocher 3 bandes de biscuits cuillère de 7 cm de hauteur de façon à former des cartouchières.
Saupoudrer les 15 g de poudre de pralines roses sur toute la surface des cartouchières.
Cuire les biscuits à 230°C pendant 8 min en surveillant la cuisson.
Laisser refroidir les biscuits à température ambiante puis découper des bandes régulières de 6 cm de hauteur dans les cartouchières.