Panna Cotta aux Fruits Rouges2019-03-19T18:12:21+01:00

Project Description

Panna Cotta aux Fruits Rouges

Recette Panna Cotta Fruits Rouges

6 pièces

30min

facile

La panna cotta (traduisez « crème cuite ») est un dessert d’origine italienne frais et onctueux qui contient assez peu de sucre ajouté. Sa réalisation est à la portée de chacun et il offre l’avantage de s’adapter à vos envies et à vos goûts puisqu’il s’accorde facilement avec divers coulis de fruits, sauces caramel ou chocolat. Pour leur pep’s, leurs couleurs vives et bien entendu parce que j’adore ça, j’ai choisi de l’agrémenter de fruits rouges. Profitons-en, ce sont les derniers de la saison!

La veille Le jour J
  • Crème Cuite
  • Coulis de fruits rouges
  • Dressage

Étape 1 : La Crème Cuite

Ingrédients Matériel
700 g de crème liquide à 30% MG
70 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
5 feuilles de gélatine
6 verrines
  1. Infuser: Placer les feuilles de gélatines dans un bol d’eau bien froide pendant 15 min afin de les hydrater. Dans une casserole, porter la crème à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 10 min. Une fois infusée, retirer la gousse de vanille de la crème puis y ajouter la gélatine essorée. Mélanger puis répartir équitablement dans 6 verrines. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 4h (ou une nuit).

Pour verser la crème sans éclabousser les bords des verrines, pensez à utiliser un entonnoir dont vous placerez l’embout pratiquement au fond de la verrine.

Étape 2 : Le Coulis Fraise-Framboise

Ingrédients Matériel
90 g de purée de fraises
60 g de purée de framboises
1 cuil. à soupe de sucre semoule
Aucun
  1. Mélanger: Dans un bol, mélanger à froid les purées de fruits avec le sucre semoule jusqu’à complète dissolution. Répartir équitablement dans les verrines.

Étape 3 : Le Dressage

Ingrédients Matériel
Qs de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles, mûres, cassis)
6 feuilles de menthe
Aucun
  1. Décorer: Placer quelques fruits rouges harmonieusement à la surface de chaque verrine. Décorer avec une feuille de menthe.

Mon Conseil:

N’hésitez pas à accommoder votre panna cotta à votre goût et en utilisant des fruits de saison. On pourrait par exemple réaliser un coulis mangue-passion ou pêche-abricot. Pourquoi pas un caramel fruité? Laissez libre cours à vos envies créatives!

Toutes les Photos de la Recette :

Laisser un commentaire

preloader