Copeaux de Chocolat2019-03-19T19:49:20+01:00

Project Description

Copeaux de Chocolat

Recette Copeaux Chocolat

200g

20min

intermédiaire

Les copeaux de chocolat sont incontournables en pâtisserie. On les retrouve dans la Forêt Noire ou le Merveilleux et ils apportent de la gourmandise et de la texture à des gâteaux du dimanche. Réalisez-les en un tour de main!

La Méthode:

Ingrédients Matériel
200 g de chocolat noir de couverture Thermomètre
Petite spatule coudée
Plaque métallique
Coupe pâte en plastique
  1. Au bain-marie: Tempérer le chocolat noir en le faisant fondre au bain-marie en remuant régulièrement. Lorsque la température atteint 50°C, ôter le chocolat du bain-marie d’eau chaude puis laisser monter en température en continuant à remuer jusqu’à atteindre 55-58°C. Faire redescendre la température à 28-29°C en remuant avec une spatule. Remettre le chocolat dans le bain-marie d’eau chaude quelques secondes de manière à faire remonter la température jusqu’à 31-32°C.
  2. Lisser et racler: Couler le chocolat tempéré sur l’envers d’une plaque métallique. Lisser le chocolat fondu à l’aide d’un spatule coudée sur une épaisseur assez fine puis placer la plaque au congélateur durant 1 à 2 min. Le chocolat doit commencer à cristalliser sans pour autant durcir totalement. Racler le chocolat à l’aide d’un coupe pâte en plastique.

Mon conseil :

Laisser un commentaire

preloader