Banana Bread

Recette Banana Bread

8-10 parts

15min

facile

Le banana bread ou cake à la banane est un classique du goûter. Celui-ci est moelleux et très facile à réaliser. C’est une de mes recettes anti gaspi, j’en fais lorsque je tombe sur des bananes oubliées trop mûres pour être mangées. Vous savez quoi? Plus les bananes sont mûres et meilleur sera votre banana bread…

La recette en vidéo:

La recette:

IngrédientsMatériel
3 bananes bien mûres
100 g de beurre
2 œufs
75 g de sucre en poudre
200 g de farine
8 g de levure chimique
1 pincée de sel
Qs de beurre pommade
Moule à cake 20cm x 9cm
  1. Mélanger: Faire fondre le beurre et réserver. Peler les bananes et les écraser à l’aide d’une fourchette. Dans un cul-de-poule, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter les bananes écrasées et le beurre fondu puis mélanger. Verser la farine, la levure et le sel puis mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  2. Cuire: Beurrer et fariner un moule à cake. Réaliser un cornet en papier cuisson puis déposer une fine bande de beurre pommade à la surface du cake en veillant à bien la centrer. Cuire le banana bread à 180°C pendant 45 min environ.

Mes conseils :

  • Plus les bananes seront mûres, plus votre banana bread sera parfumé. Je réalise cette recette pour recycler mes bananes oubliées qui commencent à noircir et deviennent farineuses.
  • La fine bande de beurre pommade à la surface du cake va permettre à celui-ci de « s’ouvrir » légèrement lors de la cuisson.
  • Pour vérifier la cuisson, plantez une lame de couteau au cœur du cake. Si elle ressort propre, c’est cuit!
Recette Banana Bread
Recette Banana Bread
Recette Banana Bread

Pour un banana bread encore plus gourmand, ajoutez 100 g de pépites de chocolat noir.

Toutes les Photos de la Recette :

Commenter

Les indispensables

preloader