Pâques au Georges V

Hotel Georges V

C’est toujours avec un grand plaisir que je me rends au Palace Four Seasons Hotel Georges V à Paris pour découvrir les dernières nouveautés du chef Maxime Frédéric.

Cette année, pour Pâques, le Chef a repoussé une fois le plus les limites de la créativité en proposant une montgolfière en chocolat transportant dans son panier de délicates truffes au chocolat. Mais la chose la plus incroyable, c’est que cette montgolfière s’anime lorsqu’on actionne la petite manivelle grâce à un mécanisme entièrement réalisé en chocolat. Une pure folie!

Évidemment, cette montgolfière permet de s’élever dans les airs… Dans cet esprit, Maxime Frédéric a créé un Nuage en chocolat généreusement garni d’un praliné croustillant et d’un caramel au yuzu. Tout est réuni pour nous rendre totalement addictif. Ces petits bijoux sont disponibles à la boutique éphémère de l’hôtel pour un prix tout à fait acceptable.

Hotel Georges V

Crédits Photo: ©Thuriès

Qui dit passage au Georges V, dit… breakfast! On ne peut pas passer par ici sans se délecter des viennoiseries signatures du chef, notamment le célèbre pain au chocolat, aussi beau et bon qu’il est technique.

On ne le présente plus tellement il a circulé sur les réseaux. On le reconnait à ses stries brillantes et régulières et son croustillant incomparable. A l’occasion des fêtes de Pâques, le roulé au cœur riz au lait, habituellement garni d’un caramel au beurre salé, s’habille d’un chocolat onctueux. Je valide!
Le gâteau nantais est le petit dernier de la famille. Moelleux à souhait et généreusement imbibé, chaque bouchée est un pur plaisir. La douceur de l’amande est une véritable caresse pour le palais. A tester d’urgence!

2019-04-21T09:08:38+01:00

Laisser un commentaire

preloader