Des pancakes moelleux à l’américaine pour le petit déj’ y a rien mieux! Le dimanche matin, je les accompagne avec du sirop d’érable ou du miel et des fruits frais, c’est un véritable délice. La recette est plutôt simple mais il est préférable de préparer la pâte la veille pour que la pâte prenne en consistance.
Mais s’il vous vient une envie soudaine de pancakes le dimanche matin au réveil, aucun problème, vous pouvez également les réaliser « minute ».
Pancakes
Des pancakes américains moelleux pour le petit déjeuner c’est délicieux! Accompagnez les de fruits frais et de sirop d’érable
Imprimer la recette
Epingler
Evaluer la recette
Portions: 20 pancakes
Matériel
- Louche
Ingrédients
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 20 g de fécule de maïs (Maïzena)
- 250 g de farine
- 75 g d' huile
- 330 g de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Instructions
Pâte à préparer la veille
- Dans un cul-de-poule, fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
- Ajouter la fécule de maïs, puis l’huile.
- Mélanger ensemble la farine, la levure et le sel puis ajouter l’ensemble à la préparation petit à petit en alternant avec le lait.
- Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
- Le lendemain, faire cuire les pancakes en versant une demi louche de pâte sur une poêle bien chaude et légèrement huilée.
Video
Notes
- Le lait doit impérativement être versé petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Si par mégarde des grumeaux se forment, utiliser un mixeur plongeant en fin de préparation pour homogénéiser la pâte.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @ludo.pastryfreak sur Instagram ou tagguez la #pastryfreak!
Coucou je ne sais jamais qd retourner mon pancake et il brûle sous le dessous…. une astuce ?
Bonjour, il n’y a pas d’astuce, il vous suffit de le retourner un peu plus tôt.
Excellente recette mais please en grammes les ingredients
une recette de pancakes est juste ment faite pour être réalisée sans balance!
Bonjour je voudrais savoir par quoi je peu remplacer l’huile ? Puis je mettre du beurre et quel quantité,? Merci
Une méga tuerie !
J’en ai fait une vingtaine (pour deux…) et c’était tellement bon ! Et rapide ! Juste parfait pour un dimanche matin avec les yeux à moitié ouverts. J’ai imprimé la recette qui va finir collée au frigo et peut-être même que ça deviendra une habitude du dimanche matin, qui sait ?
Bonjour,
Je n’ai pas encore essayé mais à l’oeil ça m’a l’air très bon
Bonjour
Quelle huile utilisez-vous pour cette recette ?
Merci d’avance
j’utilise de l’huile de tournesol ou d’arachide
Je les ai fait ce matin, et même avec seulement une heure trente de repos au frais ça a donné un excellent résultat!
Recette exceptionnelle, parfaite, on dévore tout…. Mille merciiiiiii
Tjrs une réussite Ludo
Merci pour ces délicieux moments