Cœurs Guimauve Chocolat Framboise

Recette Coeurs Guimauve

50 pièces

45min

intermédiaire

Des cœurs framboise moelleux et fondants enrobés d’un chocolat craquant et intense pour un effet immédiat garanti! Le petit plus de ces petites douceurs? Une guimauve sans blancs d’oeufs et riche en fruit. Craquez pour ces jolis cœurs et partagez-les avec ceux que vous aimez…

Étape 1 : La Guimauve Framboise Sans Oeufs

IngrédientsMatériel
14 g de gélatine (7 feuilles)
150 g + 35 g de purée de framboises
90 g + 75 g de sucre semoule
Thermomètre
Batteur + Fouet
Poche à douille
Douille lisse large
Tapis en silicone
  1. Cuire: Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau bien froide pendant 15 min afin de les hydrater. Dans une casserole, porter à ébullition les 150 g de purée de framboises avec les 90 g de sucre et faire cuire jusqu’à atteindre 105°C. Retirer du feu puis ajouter la gélatine essorée puis mélanger. Ajouter ensuite les 35 g de purée de framboises restants ainsi que les 75 g de sucre puis mélanger jusqu’à incorporation complète.
  2. Fouetter: Verser l’ensemble dans la cuve du batteur puis fouetter à vitesse rapide jusqu’à ce que le mélange tiédisse et prenne une texture mousseuse et une teinte rose clair. Pocher immédiatement avant que la guimauve ne refroidisse. Placer la guimauve encore tiède dans une poche à douille munie d’une douille lisse large puis pocher en forme de cœur sur un tapis en silicone. Laisser prendre 3 à 4 h à température ambiante.
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise

Étape 2 : Les Coques en Chocolat Noir

IngrédientsMatériel
250 g de chocolat noir de couverture 70%
Spray métallisé rouge
Spray métallisé or
Thermomètre
Papier cuisson
  1. Mettre au point le chocolat: Tempérer le chocolat noir en le faisant fondre au bain-marie jusqu’à ce que la température atteigne 55-58°C. Ôter le chocolat du bain-marie et faire redescendre la température à 28-29°C en remuant avec une spatule. Remettre le chocolat au bain-marie quelques secondes de manière à faire monter à nouveau la température jusqu’à 31-32°C. Utiliser immédiatement.
  2. Laisser cristalliser: Plonger les cœurs en guimauve un à un dans le chocolat tempéré à 32°C, les retirer avec une fourchette, les égoutter puis les disposer sur une feuille de papier cuisson. Laisser cristalliser le chocolat au moins 2h. Après cristallisation, passer le spray métallisé rouge ou or sur les cœurs.

Mon conseil :

  • Attention à ne pas laisser trop refroidir la guimauve une fois fouettée. Si elle est trop froide, le pochage devient impossible. Dans ce cas, vous pouvez toujours étaler la guimauve entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 2 cm puis découper des cubes après refroidissement.

Vous pouvez remplacer la purée de framboises par une purée de passion et les enrober de chocolat au lait… Un pur délice!

Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise
Recette Coeurs Guimauve Chocolat Framboise

Toutes les Photos de la Recette :

Commenter

Les indispensables

preloader